Batteurs mélangeurs

  1   2   3
  1   2   3
Focus matériel : achat batteurs mélangeurs

Le batteur mélangeur équipement chr indispensable aux préparations maison

Vous souhaitez faire des préparations salées ou sucrées, votre meilleur allié est le batteur mélangeur.

Présentation d'un batteur mélangeur

Le batteur mélangeur est constitué en général d'un récipient pouvant contenir de 5 à plus de 80 litres selon les modèles, et doté de plusieurs accessoires pour battre, mélanger voir pétrir.

Il existe des batteurs-mélangeurs compacts et transportables, qui réalisent parfaitement toutes les préparations salées ou sucrées de type blancs en neige, chantilly, beurre pommade, brioche, purée de pommes de terre, mélange de farce, cakes salés.

Un batteur mélangeur est monté sur un socle, et il est généralement équipé de série d'un fouet, d'un crochet, d'un batteur plat et d'une palette.

Si les batteurs-mélangeurs viennent à bout de multiples préparations, à quelques exceptions prêt, nous vous déconseillons d'utiliser votre mélangeur pour le pétrissage des pâtes de type pizza ou pain.

Batteur mélangeur ou Pétrin pour les pâtes à pain et pâtes à pizza

Pour un travail spécifique de pâtes à pain ou pizza, nous préconisons l'achat d'un pétrin, qui est plus adapté aux exigeances des boulangeries-pâtisseries et des pizzerias. De plus vous avez une capacité de prodution plus importante avec un pétrin qu'avec un batteur mélangeur.